scando01

Visiter la réserve de Scandola en bateau

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve naturelle de Scandola est une réserve à la fois marine et terrestre dont l’accès est strictement réglementé. Elle fait partie du parc naturel régional de Corse.

Vous ne pourrez donc visiter la réserve de Scandola que lors d’une sortie en bateau

Couvrant 900 hectares de terres et 1000 de fonds marins, la réserve offre un splendide paysage façonné par l’érosion. D’origine volcanique, les roches rouges de l’ancienne caldeira plongent dans la mer et contrastent avec le bleu intense de l’eau.

scandola

Vous longerez les falaises et pourrez découvrir les grottes et les formes étonnantes des rochers, notamment vers la Punta Palazzu, où vous pourrez admirer plusieurs orgues basaltiques et des tafoni. Vous passerez aussi à côté de l’île de Gargalu où se trouvent un phare et une tour génoise.

La réserve de Scandola abrite également une faune et une flore exceptionnelles. Ouvrez l’œil et vous pourrez tenter d’apercevoir le balbuzard pêcheur, l’oiseau emblématique de Scandola ou encore le faucon pèlerin. Et si vous avez de la chance vous croiserez nos magnifiques dauphins !

balbu 640x480